MULTIPLICATION DES ATTAQUES TERRORISTES CONTRE LES FORCES ARMÉES

• AGUELHOK: PERTE DE 4 CASQUES BLEUS ET UNE QUARANTAINE DE TERRORISTES TUÉS DONT ABDALLAYE AG ALBAKA, BRAS DROIT D’IYAD AG GHALI

 

• DIAFARABÉ : 03 FAMA TUÉS ET PLUS D’UNE DIZAINE DE TERRORISTES NEUTRALISÉS

Les soldats du mal  ont attaqué  le vendredi dernier, les positions des Famas  à Diafarabé ainsi que celles des  casques bleus de la MINUSMA   à Aguelhok. Dans ces deux attaques, les terroristes  ont subi de lourdes  pertes  avec plus de 50 morts sur  les  deux  théâtres d’opération. L’ex  maire de Tessalit Abdallaye Ag  Albaka qui vient de périr  dans le combat d’Aguelhok  était le numéro 03 du GSIM  d’Iyad Ag Ghali. ‘’ La riposte  vigoureuse dont ont fait preuve les casques bleus  basés à Aguelhok  suite à l’attaque de ce matin 2 avril  mérite d’être inscrite en lettres d’or dans l’histoire des Opérations des Nations-Unies’’, a déclaré   Annadif .

Les groupes terroristes    se sont spécialisés  dans des attaques ‘’ surprises’’  contre les différentes positions aussi bien que des Famas et partenaires que contre les  populations civiles. C’est   ce film qu’ils  ont doublement produit    à  Diafarabé   au centre du pays ainsi qu’à  Aguelhok  le vendredi 02 Avril dernier.

S’agissant  de la première  attaque qui a été perpétrée contre les FAMAS, l’on note que  « tôt ce jour vers 05 heures du matin, le   détachement des Famas à Diafarabé a reçu la visite d’éléments terroristes lourdement armés.   Les  assaillants  ont touché mortellement 03 FAMa  et ont fait 17  blessés qui sont  actuellement  pris en charge par les  services sanitaires.   En ripostant  à cette attaque complexe, les FAMa ont vaillamment  mis en déroute  les groupes  éléments terroristes  composés en majorité par des hommes   d’Amadou Kouffa, chef de la Katiba du Macina. C’est ainsi que plus de 10 terroristes ont été  anéantis sur place. Certains  étaient d’ailleurs connus  dans le secteur comme des personnes  apparemment sans ‘’ danger’’.  Dans  la même dynamique,  l’Armée de l’Air  qui est  rentrée en action dans la riposte contre cette attaque  a pulvérisé 04 (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MARDI 06 AVRIL 2021

Mahamane TOURÉ

Source : NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.