Manœuvre militaire dans le cercle de Nara: Des terroristes abattus et des véhicules retrouvés par les FAMa

Les faits se sont produits, le samedi 4 avril dernier, dans le cercle de Nara, région de Koulikoro. Une opération militaire a permis de neutraliser des terroristes et de retrouver du matériel et des équipements enlevés par ces derniers.

 

Signalons qu’au cours de ce ratissage, des accrochages ont opposé les FAMa à des terroristes, près de la localité de Gringale, dans le cercle de Nara. Après des heurts, des échanges de tirs à l’arme automatique, les militaires ont réussi à venir à bout des assaillants. Ainsi, trois d’entre eux ont été tués sur le coup et d’autres blessés. Parmi ceux-ci, deux ont été capturés par les militaires qui dans la foulée, ont également réussi à récupérer deux véhicules qui avaient été enlevés dans la cour de la douane de Nara.

Côté FAMa, l’on ne déplore aucune perte, ni en vie humaine, ni en dégât matériel. A leur retour à Nara, les militaires ont été accueillis par une liesse populaire.

Il y a lieu de préciser que la région de Koulikoro est devenue l’un des épicentres de la crise sécuritaire au Mali. Des zones comme Banamba, Guiré, Nara sont très souvent prises pour cibles par les terroristes. Une situation qui pousse de nombreuses populations à fuir pour trouver refuge dans des zones plus sécurisées.

Massiré DIOP

Source : l’Indépendant

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *