Mali : Le village de Farabougou toujours assiégé par des jihadistes

Le village de Farabougou a été assiégé par des hommes armés depuis deux semaines poussant les habitants à rester cloîtrés chez eux .


Des jihadistes ont encerclé le village de  Farabougou, situé dans la région de Ségou, dans le centre du pays et bloqué tout accès.

Une médiation menée par des notables de la zone, élus locaux et chefs traditionnels est en cours la levée du siège.

Les assaillants accusent surtout certains habitants bambaras de Farabougou, d’avoir tué plusieurs membres de la communauté peule.

Ces violences font suite à l’enlèvement, lors de la foire hebdomadaire du village de Farabougou, d’une vingtaine de personnes, dont neuf étaient retenues depuis

Le centre du Mali est pris dans un tourbillon de violences depuis l’apparition en 2015 dans cette région d’un groupe jihadiste mené par le prédicateur peul Amadou Koufa, qui a largement recruté au sein de sa communauté.

Les affrontements se sont multipliés depuis entre les Peuls, majoritairement éleveurs, et les ethnies bambara et dogon pratiquant essentiellement l’agriculture, qui ont créé leurs “groupes d’autodéfense” notamment en s’appuyant sur les chasseurs traditionnels “dozos”.

Source: koaci

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *