Mali : le Radisson Blu se remet de sa fusillade et ouvre le 15 décembre

Le Radisson Blu de Bamako revient de très loin. Après l’attaque terroriste dont il a été la cible le 20 novembre dernier, les responsables du complexe hôtelier annoncent sa réouverture le 15 décembre prochain, nous apprend jeuneafrique.com.

hotel radisson blu mali attaque terroriste

Le Radisson Blu refuse de capituler et renforce sa sécurité

Le Radisson Blu de Bamako refuse de céder à la peur. Après avoir essuyé une attaque terroriste qui défraie encore la chronique, l’hôtel ouvrira ses portes le mardi 15 décembre prochain. Plus qu’une simple annonce commerciale, cette décision reflète la volonté de l’équipe managériale de l’hôtel de faire front au terrorisme. Cette attitude courageuse vise à faire disparaître la psychose née à la suite de cet attentat-terroriste qui aura coûté la vie à une vingtaine de personnes.

Toutefois, les responsables du Radisson Blu ne veulent plus se laisser surprendre une seconde fois. Ils ont donc décidé de renforcer la sécurité aussi bien à l’intérieur qu’aux abords de l’établissement. Des scanners de détection de métaux, des grilles, des caméras de surveillance et autres outils de protection ont été commandés afin de passer au peigne fin leurs différents visiteurs. Géré par le groupe international Carlson Rezidor, le Radisson Blu de Bamako est la propriété de l’entrepreneur malien Cessé Komé.

L’ attentat au Radisson Blu avait conjointement été revendiqué par deux groupes terroristes qui sévissent encore au Nord-Mali notamment Al-Mourabitoune et le Front de Libération du Macina (FLM) dirigé par Amadou Koufa. Le groupe Al-Mourabitoune de Mokhtar Belmokhtarvient d’ailleurs de publier sur son compte Twitter une photo des deux assaillants présumés. L’un d’eux était connu des services de renseignements en tant que membre dudit groupe.

Comparaison n’est pas raison, dit l’adage. C’est pourquoi le Bataclan, salle de spectacle située en région parisienne, victime d’attaques similaires lors des attentats de Paris une semaine plus tôt, compte rouvrir à la fin de l’année 2016.

Selon vous, la réouverture du Radisson Blu est-elle précipitée ou pas ?

 

Source:  Afrique sur 7

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *