Mali : de violents combats entre rebelles de la CMA et l’armée malienne dans la ville de Tessit (cercle d’Ansongo)

Au terme de combats extrêmement violents, comme le disent les témoins, les rebelles de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) étaient parvenus à prendre le contrôle de la ville de Tessit ce vendredi 22 mai 2015.

armee malienne waraba helou sigi balanzan militaires soldats gtia eutm geurre combats patrouille nord mali kidal gao tombouctou

Les combats ont commencé aux environs de 16 heures et il a fallu 4 heures de combats pour que les rebelles puissent prendre le dessus sur le détachement de l’armée malienne qui était présent dans ce chef-lieu de commune, situé à 60 kms d’Ansongo.

Selon des témoins, le détachement de l’armée malienne n’avait que 5 pick up alors que les assaillants ont attaqué avec une quarantaine de véhicules lourdement armés.

Nos sources indiquent que les rebelles ont réussi à récupérer une pick up de l’armée malienne.

Des renforts ont immédiatement quitté Ansongo pour Tessit dans la soirée et selon des sources concordantes les combats sont rudes entre les deux parties pour le contrôle de la ville. Il s’agit pour l’armée malienne de tout mettre en œuvre pour récupérer cette ville qui est du reste symbolique puisque c’est la ville natale du secrétaire général du Gatia, Fahad.

source : Autre Presse

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.