Mali : Arrestation du général Sanogo

Bamako le 24 octobre 2013 – KOACI.COM apprend d’une source de la présidence malienne que le général Amadou Sanogo aurait été arrêté et conduit dans un endroit pour l’heure tenu secret.

amadou haya sanogo militaires

La source présente actuellement aux côtés du président malien à Dakar pour le sommet de la Cedeao affirme que l’homme qui avait disparu dans la nature après les récents événements de Kati aurait été retrouvé non loin de Bamako sans pour autant en dire plus.

L’information n’a pour l’heure pas été officiellement confirmée par l’Etat major malgré nos tentatives.

Deux autres sources militaires jointes en marge de cette informations indiquent que l’armée française aurait aidé les autorités maliennes pour retrouver l’ancien capitaine promu général.

Amadou Haya Sanogo, auteur du coup d’Etat du 22 mars 2012 a été promu général de l’armée malienne le 14 août, en Conseil des ministres. Sa nomination contestée a été à la base de la manifestation de colère de ses ex-compagnons du putsch de 2012 dans le camp garnison de Kati début octobre et qui fait désormais l’objet d’une enquête ouverte par Bamako sur les exactions qui seraient survenues lors de ces événements.

KOACI.COM

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *