Les Etats-Unis condamnent vivement la mutinerie au Mali

Les Etats-Unis condamnent vivement la mutinerie au Mali, appelant au rétablissement d’un gouvernement constitutionnel, a rapporté le département d’Etat américain dans un communiqué publié mercredi.

« Les Etats-Unis condamnent vivement la mutinerie du 18 août au Mali, comme nous condamnerions toute prise de pouvoir par la force », indique le communiqué.

Les Etats-Unis « appellent tous les acteurs politiques et militaires à travailler au rétablissement d’un gouvernement constitutionnel », ajoute le document.

Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta, actuellement détenu par des soldats mutins dans le camp militaire de Kati, une ville proche de Bamako, a annoncé mardi soir sa démission et la dissolution de l’Assemblée nationale ainsi que du gouvernement du Premier ministre Boubou Cissé.

La chaîne d’information américaine CNN a souligné dans une analyse qu’un coup d’Etat au Mali pourrait avoir des conséquences au-delà des frontières du pays en entraînant une déstabilisation de la région et en remettant en cause les efforts de lutte contre les insurrections déployés par la France et les Etats-Unis. F

Source : Agence de presse Xinhua
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *