LE MALI TOUJOURS SOUS LE COUP DES SANCTIONS DU CONSEIL DE PAIX ET DE SÉCURITÉ DE L’UA : LA MISSION DE HAUT NIVEAU DANS NOS MURS FERA-T-ELLE BOUGER LES LIGNES ?

Les regards sont braqués sur la mission  de haut niveau du Conseil de Paix et Sécurité de l’Union Africaine (CPS) qui séjourne dans notre pays depuis le mercredi 14 juillet 2021, en vue de trouver des voies et moyens pour lever les sanctions qui nous sont imposées.

A quand le bout du tunnel pour le Mali confronté à toutes sortes de difficultés ? Cette question mérite d’être posée, car depuis le coup d’Etat du 24 Mai 2021, notre pays est sous le coup de plusieurs sanctions. Même si tous les partenaires n’ont pas tourné dos à notre pays, pour le moment quand même beaucoup ont pris leur distance.

Faut-il le rappeler, l’Union Africaine a annoncé, le mardi 1er  juin 2021, dans un communiqué, l’exclusion temporaire du Mali et avait menacé d’imposer des sanctions si la junte au pouvoir ne rétablissait pas un gouvernement dirigé par des civils. Heureusement que cette préoccupation a été prise en compte par les autorités de la Transition. C’est ce qui fait que des sanctions n’ont pas été prises à l’encontre de celles-ci.  Si les autorités tiennent à l’amélioration de la (…)

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.