La CEDEAO lève les sanctions commerciales et financières contre le Mali

La communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao), réunie ce dimanche à Accra au Ghana, a levé les sanctions économiques et financières contre le Mali.

“C’est acté ! Nous avons décidé de lever les sanctions économiques et financières contre le Mali”, a déclaré à l’AFP un participant au sommet de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) sous couvert de l’anonymat. L’information a été confirmée à l’AFP par un responsable de la Cédéao qui participait aussi au sommet.

Sous réserve de cette levée des sanctions la Cedeao a posé des conditions aux autorités de la junte militaire au pouvoir notamment “La CEDEAO exige la non participation des autorités de la transition aux futures élections au Mali”.

 

Pour rappel la CEDEAO avait infligé le 9 janvier de sévères mesures de rétorsion économiques au Mali, sanctionnant le projet affiché des militaires de se maintenir encore plusieurs années à la tête du pays alors qu’ils s’étaient initialement engagés à organiser des élections en février 2022.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.