Kouri : Les FAMa repoussent des assaillants non identifiés

Selon le site de l’armée, dans la nuit du dimanche aux environs de 21 h, les éléments du poste de contrôle de Kouri, dans la Région de Sikasso, ont mis en déroute des assaillants armés non identifiés. Suite à la riposte des éléments du poste, précise cette même source, les assaillants ont dû prendre la fuite. L’on ne déplore aucune perte, ni aucun dégât du côté des FAMa. Les forces spéciales ont été dépêchées dans le secteur. Pour qui connaît la bravoure et la détermination de nos hommes à lutter contre le terrorisme, la mise en échec de cette attaque n’est guère une surprise. Ce poste a déjà fait l’objet d’une attaque il n’y a guère longtemps. Donc les hommes étaient sur le qui-vive et certainement ils ne se laisseront plus surprendre.


Aussi, depuis un certain moment, force est de reconnaître que les forces du mal, tapies dans l’ombre et guettant la moindre inattention des nôtres, afin d’accomplir leur funeste dessein, ont du mal à opérer comme elles le souhaitent.
Reste que dans ce contexte de guerre asymétrique, la sincérité des différents acteurs impliqués dans le processus de paix constitue, à n’en pas douter, un gage pour avoir de la stabilité, base de tout développement.

Alou Badra
DOUMBIA

Source: L’Essor-Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.