Iyad Ag Ghaly, l’homme de l’étranger!

Iyad Ag Ghaly vient de donner une interview. Comme toujours il ne parle que de lui. Il met en avant ses nombreuses années passées loin du Mali. Comme tous les  mégalomanes, il essaye de faire sa propre publicité ! Au passage il menace notre pays tout entier et poursuit ses attaques. Ses paroles montrent son vrai visage : un homme de l’étranger.

iyad ag ghaly

Depuis le fond de sa cachette sombre et souterraine, Iyad Ag Ghaly a accordé une interview cette semaine. De quoi a-t-il parlé ? Comme d’habitude, de lui bien sûr ! Conscient que sa mort est pour bientôt, il se sent obligé de faire sa propre publicité. Mais ce sinistre terroriste, aux mains pleines du sang de nos frères, n’est plus écouté depuis longtemps.

Les grands chefs n’ont jamais eu besoin de faire leur publicité. Ils ne s’en occupent d’ailleurs jamais. Seuls les renégats et les traîtres le font pour tenter de sauver la face. Iyad Ag Ghaly parle de lui, de sa formation religieuse et de son passé militaire loin de notre pays. Il parle aussi de la création du nouveau groupe terroriste dont il prétend avoir pris la tête. Mais tout cela ne lui donnera jamais la légitimité après laquelle il court depuis l’enfance.

Au contraire, son parcours montre qu’il est allé à l’étranger chercher des soutiens. Il l’a fait au prix de la trahison des principes du peuple du Nord-Mali. La charia et la violence ne correspondent ni à nos valeurs ni à notre histoire. Il n’a jamais hésité à abandonner ceux qui ont fait l’erreur de croire en lui, quels qu’ils soient. Il a toujours choisi de sauver sa peau en premier.

Il apparaît aujourd’hui, comme il est vraiment : un terroriste qui est un étranger pour les Touaregs et le peuple malien dans son ensemble. Iyad Ag Ghaly est un homme de l’étranger et tout ce qu’il dira jusqu’à sa mort n’y changera rien !

Ibrahim Keita

Twitter : @ikeitakeita

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *