Insécurité : Prise d’otages à Koutiala

Les forces de mal continuent de commettre des forfaits, malgré la détermination des Forces armées de défense et de sécurité maliennes qui sont engagées à les combattre jusqu’à leur dernier retranchement.

Ainsi dans la nuit du jeudi 19 mai, vers 20h, des hommes armés non identifiés ont kidnappé des missionnaires chrétiens à Sincina, une commune rurale située à 10 km de Koutiala.

Il s’agit deux personnes de nationalité italienne dont une femme et homme. Le  troisième otage est un Togolais.

Joint par nos soins au téléphone, le maire de la commune rurale de Sincina, Siaka Coulibaly a bien confirmé cet enlèvement dans sa circionscription,  avant de saluer l’engagement des Forces de sécurité et de défense qui se sont mises automatiquement à la recherche des bandits.

Rappelons qu’en 2017, toujours à Koutiala, une missionnaire chrétienne colombienne, la sœur Gloria avait été enlevée dans la commune de Karangasso. Elle avait fait 4 ans de captivité avant d’être libérée.

Les bandits armés veulent s’imposer dans le Sud de notre pays. Ainsi après leur forfait à Sincina le jeudi, ils ont attaqué le lendemain vendredi soir le poste des eaux et forêts de N’kourala. Il n’y a pas eu des pertes en vies humaines, mais les locaux du poste ont été saccagés par les bandits.

Les FAMa sont toujours sur le terrain pour traquer les bandits. Les effectifs ont été renforcés dans les différents postes .

Seydou Diamoutené

Source: 22 Septembre

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.