Hommage d’Ibk à ATT : Quand l’ORTM censure

Les vibrants hommages rendus le mardi dernier par IBK à ATT, lors de l’inauguration de l’hôpital de Mopti, ont vite fait le tour de la ville de Bamako. Et même à l’extérieur du pays : Dakar, Ouaga et Abidjan. Mais dans le journal télévisé du soir, l’ORTM a censuré la partie du discours présidentiel qui faisait allusion à l’ancien président de la République. Une censure qui n’a pas échappé aux téléspectateurs. Des instructions allant dans ce sens ont-elles été données à nos confrères ? Par qui ? Des questions se posent.

 

ORTM Bamako MALI

Assemblée nationale :

Un président peu lucide et critiqué

Au cours d’une séance de l’Assemblée nationale, tenue la semaine dernière à la suite d’une pause, le président de l’institution, Issaka Sidibé serait revenu dans la salle dans un état de lucidité douteux.

 

Ce qui n’a pas échappé aux autres députés. Et les commentaires et/ ou critiques sur le comportement du président Sidibé ont fait le tour de la ville. C’est dire que pour l’honneur, la dignité et surtout l’image de l’Assemblée nationale, il y a des actes et comportements à y bannir. A défaut, c’est l’image même du Mali qui prendrait un sérieux coup.

La Rédaction

SOURCE: L’Aube
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *