Goundam : UN GENDARME PRIS EN OTAGE

Un groupe de bandits armés a enlevé, hier mercredi, un gendarme sur la route Tombouctou-Goundam. C’est à 12 kilomètres de Goundam que les coupeurs de route ont stoppé un camion de transport de fret à bord duquel voyageait le gendarme en compagnie du chauffeur et de son apprenti. Les bandits les ont dépouillés de tous leurs biens avant de laisser le camion repartir.

rebelles mujao mnla mouvement national liberation azawad base kidalC’est en fouillant les bagages qu’ils avaient volés que les bandits ont découvert l’uniforme du gendarme qui voyageait en civil. Ils se lancèrent aussitôt à la poursuite du véhicule qu’ils rattrapèrent sans peine. Sous la menace de leurs armes, ils exigèrent du chauffeur de désigner le gendarme. Le chauffeur n’eut d’autre choix que de s’exécuter. Le gendarme fut aussitôt pris en otage. Il s’agit d’un maréchal des logis qui revenait d’un atelier de formation initié par la MINUSMA à Tombouctou.
Le même groupe de bandits s’en est pris à un transporteur tamasheq circulant à bord de sa BJ. L’homme a été blessé au pied gauche par deux balles tirées par les malandrins qui ont fouillé tous les passagers du véhicule non sans leur administrer des coups.
A. TOURE
AMAP-Goundam

source : L Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.