Gendarmerie nationale : LE COLONEL-MAJOR SATIGUI SIDIBE PROMET PLUS DE PERFORMANCE

Le nouveau directeur général de la gendarmerie nationale, le colonel-major Satigui dit Moro Sidibé, a officiellement pris fonction. C’était le week-end dernier au cours d’une cérémonie solennelle qui s’est déroulée dans l’enceinte de l’École de gendarmerie à Faladié.

colonel major Satigui Moro Sidibe directeur general gendarmerie malienne
« Officiers et sous-officiers, vous reconnaitrez désormais pour chef, le colonel-major Satigui dit Moro Sidibé. Vous lui obéissez pour tout ce qu’il vous demande de faire pour le bien du Mali ». C’est en ces termes que le chef d’état-major général des armées, le général de brigade Mahamane Touré s’est adressé aux gendarmes en leurs présentant leur nouveau patron.
La cérémonie s’est déroulée en présence du chef de cabinet du ministère de la Défense et des Anciens combattants, le général Adama Dembélé, de responsables du département de la Sécurité et de la Protection civile, de la MINUSMA, de l’EUCAP-Sahel Mali et de l’EUTM.
Avant l’acte final de prise de fonction, le général Mahamane Touré avait passé en revue les unités des différentes forces présentes : des unités de la gendarmerie, de la police, de la protection civile, de la garde nationale, de la cavalerie, l’unité cynophile et les motards.
Le colonel-major Satigui dit Moro Sidibé a promis de dévoiler dans les jours prochains les grands chantiers qu’il entend engager dans le cadre du plan global du département de la Défense. Il a assuré qu’il travaillera en synergie avec l’ensemble des différents corps en charge de la sécurité.
Relevant que depuis plus de deux ans, les autorités en collaboration avec leurs partenaires ont engagé un vaste chantier de réformes au profit de nos forces de sécurité, le responsable de la gendarmerie a appelé à la conservation de ces acquis au niveau de tous les corps en charge de la sécurité. Il a aussi promis de travailler sur la base de la performance au quotidien. Ce qui, de son point de vue, permettra de relever les défis sécuritaires sur l’ensemble du territoire national.

Mh. TRAORE

source : Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *