Flash – Affaire Youssouf Traore et consorts : Cet autre crime sur le dos de Sanogo

L’ex-chef de la junte de Kati, actuellement sur le banc des accusés à Sikasso pour l’affaire dite des bérets rouges, à un autre dossier judiciaire sur le dos. Il s’agit de l’affaire dite “Colonel Youssouf Traoré”, un ex-membre (influent) de la junte, et douze autres soldats, tous membres et/ou alliés de l’ex-junte de Kati.

colonel Youssouf Traoré mort assassine execute

Ces militaires avaient disparu au lendemain de la mutinerie du 30 septembre 2013, au camp Soundiata de Kati. En effet, ce jour-là, un groupe de soldats s’était soulevé pour réclamer, dit-on, des grades et autres avantages.

Après plusieurs mois, le corps du colonel Youssouf Traoré a été finalement retrouvé dans une villa, au fond d’un puits, à Kati. Ensuite, d’autres corps de soldats (mutins) ont été découverts dans les environs de Kati et Bamako. Il s’agit notamment des soldats proches de cet officier (son chauffeur…).

A la suite de ces découvertes macabres, le juge Yaya Karembé avait ouvert des enquêtes pour faire la lumière sur ce qui ressemble à un règlement de compte entre les membres de l’ex-junte militaire.

Dans ce second dossier, la justice est appelée à situer les responsabilités sur l’exécution sommaire de 13 militaires.

Source: L’Aube

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *