Emmanuel Macron annoncera officiellement la fin de l’opération Barkhane

L’opération Barkhane a commencé en août 2014 dans le cadre de la lutte contre les groupes armés djihadistes de la région du Sahel. Emmanuel Macron va annoncer la fin officielle de cette opération.

Il sera en déplacement à Toulon

Le président Emmanuel Macron sera en visite à Toulon mercredi 9 novembre. Selon l’Elysée, le chef de l’Etat prononcera un discours qui sera notamment “l’occasion de marquer officiellement la fin de l’opération Barkhane et d’annoncer une adaptation significative de nos bases en Afrique“.

Vives critiques à l’encontre des forces françaises

L’opération Barkhane a commencé en août 2014 dans le cadre de la lutte contre les groupes armés djihadistes de la région du Sahel.
En février, Emmanuel Macron a annoncé le retrait des soldats français. Cette décision a été prise après la montée des critiques contre les forces françaises par les pouvoirs politiques locaux, notamment au Mali et au Burkina Faso.
Le président de la République annoncera la fin officielle de l’opération moins de 3 mois après le départ définitif des soldats engagés au Mali en août. Cette déclaration n’aura aucune conséquence sur le dispositif militaire français dans la région.

 

Source: linfo

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.