Douanes maliennes : Le contrôleur Alpha N’Diaye dignement conduit à sa dernière demeure

L’heure était à la méditation et au recueillement, le vendredi dernier, devant la famille N’Diaye à Hamdallaye. Parents, amis et collaborateurs s’étaient retrouvés pour conduire le désormais ex- contrôleur en douane Alpha N’Diaye à sa dernière demeure au cimetière d’Hamadallaye. Le jeune douanier a succombé sous les balles assassines d’une horde de criminels dont la seule motivation est de distribuer la mort partout où elle passe. C’était le jeudi dernier à Hombori en 5ème région, aux environs de 05 heures du matin.

direction nationale douanes malienne logo devises

Quand l’incident malheureux arrivait, le directeur général des Douanes, Modibo Kane Kéita, rentrait à peine la veille d’une mission de travail qui l’avait conduit dans la 1ère région (Kayes).

Mais, en dépit de la grosse fatigue qu’il peut légitiment revendiquer, le patriarche de l’Administration des douanes ne s’est pas dérobé de son devoir d’assistance à la famille N’Diaye, durement éprouvée.

Aussitôt informé de la tragédie, toute affaire cessante, il a mobilisé tout le personnel de la direction générale, ainsi que la tutelle pour apporter, à la famille, le soutien et le réconfort moral et matériel dont elle avait besoin. En pareille circonstance, point d’honneur de parler d’argent.

Car, devant la mort, toutes les considérations mondaines tombent. C’est dans cet esprit d’humilité que les communicateurs traditionnels ont fait  ‘’bouche cousue’’ sur ce détail certainement à la demande de la Direction générale et de la Tutelle.

Sous les bâches, certains voisins de la famille saluaient la dimension humaine de la Direction générale, particulièrement le DG, Modibo Kane Kéita, qui n’a ménagé aucun effort pour accompagner dignement son jeune collègue à  sa dernière demeure.

 

 

  1. A. Diakité

Source: Tjikan

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *