Disparue à Aquel hoc jeudi : Une section de l’Armée retrouvée par les Tchadiens

L’information avait été tenue sécrète. Ni le Ministère de la Défense, ni l’Etat – Major des Armées n’avaient pipé mot.

 

armee malienne waraba helou sigi balanzan militaire soldats gtia eutm patrouille

Le jeudi 12 juin 2014, en effet, une section de l’armée malienne avait été portée disparue dans la localité d’Aquel Hoc. De l’avis de spécialistes, il s’agirait d’une cinquantaine voire d’une soixantaine d’éléments. Peu de précisions cependant sur les circonstances de leur disparition, encore moins sur le lieu exact des faits. Y aurait- il eu des accrochages avec des groupes terroristes ? Se seraient- ils simplement égarés dans le grand désert ?

 

Aucune réponse à notre disposition. De sources sécuritaires, l’on rapporte que les soldats maliens se trouvaient en patrouilles avec des militaires français ce jour – là. La mission militaire française dans notre pays, Serval, n’a pas communiqué sur ce qui s’est passé.

 

Aux dernières nouvelles, nous a t – on indiqué, la section de l’armée malienne aurait été retrouvée le samedi soir par une patrouille des forces tchadiennes. Des éléments des forces maliennes auraient également pris part à l’opération de sauvetage. Aucun bilan n’a été fourni. Certainement, qu’il y aurait plus de peur que de mal.

 

B. Koné

 

SOURCE: Le Malien
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.