Delta central du Niger, les terroristes en plein recrutement

Déboussolé par le départ de ses lieutenants du « Fulbe Toloobe », le chef terroriste, Amadou Koufa, qui sévit dans la région de Mopti et une partie de celle de Ségou, veut remonter en force.

recrutement terroriste djihadiste islamiste mujao jeune

En toute impunité, avec sa bande, il essaie d’enrôler des jeunes dans son rang. L’enrôlement ouvert il y’a une semaine dans le Delta central du Niger, se fait au cours des prêches qui se tient en fulfulde (langue peule), à l’endroit des jeunes.

Les captures d’écrans (ci-dessus) d’une vidéo, parvenues à la rédaction de maliactu.info, ont été envoyées par une personne sur what’s app. Selon nos informations, dans la vidéo, les djihadistes demandent aux jeunes de croire à leur lutte et que c’est une guerre d’Allah.

D’après plusieurs sources sur place, ces terroristes appartenant au front de libération de Macina, dirigé par Amadou Kouffa, bras droit d’Iyad Ag Aghaly font leur prêche en toute impunité et parfois dans les mosquées des villages, les vendredis.

Les autorités militaires sont interpellées, car la situation sur le terrain démontre chaque jour la nécessité de fournir à nos forces de Défense et de Sécurité de moyens à la hauteur de leur mission, pour libérer les populations déjà offusquées.

 

Source: maliactu.info

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *