CONDAMNATION FERME DE LA CHINE

La Chine a condamné mercredi l’attaque terroriste survenue à Gao, dans laquelle un Casque bleu chinois a été tué, et quatre autres blessés. La porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Hua Chunying, a confirmé que la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) a été attaquée mardi soir.

ambassadeur consul chinois mali

« Nous sommes profondément attristés par la mort du soldat et exprimons notre compassion aux blessés et aux familles des victimes », a-t-elle indiqué. Il s’agit d’un crime terrible et intolérable, car l’attaque a visé des Casques bleus de l’ONU, a-t-elle noté.

La Chine condamne fermement cette attaque terroriste et a demandé au gouvernement malien et à l’ONU d’enquêter immédiatement sur cet incident.

Hua Chunying a réitéré que le gouvernement chinois soutenait fermement la paix internationale et la stabilité en Afrique. Actuellement, plus de 2.400 Casques bleus chinois sont déployés dans sept zones de mission en Afrique, dont le Mali, le Liberia et la République démocratique du Congo.

(Source : Ambassade de Chine)

Source : L’Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *