Axe Gao-Sevaré : Plusieurs marchandises brûlées à Hombori

Depuis près 3 mois l’axe Sévaré-Gao est bloqué par la Katiba Serma au niveau de Boni. Ce groupe djihadiste interdit tout passage des bus et camions de marchandises quittant Bamako pour Gao. Mardi, une dizaine de camions ayant quitté Gao puis stationnés à Hombori depuis plusieurs semaines en attente de l’escorte militaire ont été brûlés par les groupes djihadistes qui contrôlent cette zone.

 

Les 19 camions ont été interceptés par les djihadistes qui y ont mis le feu avec leurs marchandises. Impuissants, chauffeurs et apprentis ont été obligés de regarder cette scène inhumaine avant d’être libérés par la suite. Hombori, une zone de no man’s land par excellence pour les groupes djihadistes de la Katiba Serma qui règne en maître sans scrupule.

Pour les propriétaires des 19 camions, c’est la consternation, ce sont des centaines de millions qui sont allés en fumée comme ça. Seydina Oumar Maïga, analyste et homme d’affaires nous explique que les autorités maliennes ont fait croire à l’opinion malienne que toutes les bases et sanctuaires djihadistes dans la zone de Douentza ont été anéanties, mais malheureusement, le blocus de Douentza demeure.

 

Ousmane Mahamane

Source : Mali Tribune

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.