Avion présidentiel d’ATT : Vers l’ouverture d’une enquête judicaire

Il nous revient de source judiciaire très crédible qu’un dossier serait en préparation sur l’avion acheté par l’ancien Président du Mali, Amadou Toumani Touré. Cette enquête permettrait aux nouvelles autorités de faire la lumière sur l’achat de cet avion qui appartenait au Premier ministre libanais Raffid Hariri, assassiné lors d’un attentat dans son pays.

 

ibrahim boubacar keita ibk descente vol avion

Cet avion a été acquis grâce à l’implication de l’ancien guide Libyen, Kadhafi. Les choses ont été faites dans les règles de l’art.

 

 

Les papiers de l’avion ont-ils été transférés au nom de l’Etat du Mali ? Quel rôle les Bani Kanté et autres ont-ils joué dans cette affaire ? Un nouveau fait que le Premier ministre Moussa Mara et l’intrépide Mohamed Aly Bathily s’apprête à examiner. Cette énième tentative est-elle un moyen de faire toute la lumière sur un dossier dans lequel Moussa Mara a été confondu ou est-ce simplement un moyen de divertir encore les Maliens ? Toujours est-il que cette enquête ne pourrait jamais effacer la suspicion qui s’est installée entre le pouvoir en place et les Maliens.

SOURCE: Le Prétoire

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.