Attaques de l’hôtel Radisson et du restaurant «La Terrasse» : Les suspects comparaissent demain

C’est finalement aujourd’hui que doivent comparaitre aux assises les individus suspectés dans l’attaque de l’hôtel Radisson Blu et du restaurant «La Terrasse» de Bamako en 2015. Le procès a été reporté pour donner suffisamment de temps aux enquêteurs pour éplucher la masse de dossiers se rapportant aux faits.

À commencer par l’arrêt de renvoi dont la seule lecture a pris plus d’une heure de temps à la greffière. Vu l’immensité du travail et surtout la complexité des faits, le président de l’audience, Souleymane Maïga a jugé de son renvoi à aujourd’hui.

Pour rappel, courant 2015, l’hôtel Radisson Blu et le restaurant «La Terrasse» ont été visés par des attaques terroristes. La première attaque a coûté la vie à 20 personnes, contre 5 pour celle du restaurant «La Terrasse».

Plusieurs étrangers figuraient parmi les victimes, toute chose qui rend le procès complexe et sensible. Les suspects doivent répondre de faits se rapportant à «association de malfaiteurs, détention d’armes de guerre et d’engins explosifs en relation avec une entreprise terroriste, financement du terrorisme. S’y ajoutent les accusations pour «coups et blessures volontaires, incendie volontaire, dommage volontaire à la propriété immobilière d’autrui et complicité».

Tamba CAMARA

Source: L’Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *