Attaque du Radisson Blu : HOMMAGE ET MINUTE DE SILENCE A L’ASSEMBLEE NATIONALE FRANCAISE

senat francais assemblee reunionL’Assemblée nationale française a rendu hommage hier, aux victimes de l’attentat contre l’hôtel Radisson Blu et observé, avant les questions au gouvernement, une minute de silence en mémoire des 20 personnes qui ont été tuées.

Au deuxième jour du deuil national que notre pays a décrété, la députée socialiste Laurence Dumont, qui présidait la séance, a souligné, debout au perchoir, que « vendredi dernier, le terrorisme a sauvagement frappé à Bamako, endeuillant le Mali, pays avec lequel la France entretient des liens d’amitié si forts et au côté duquel nous combattons la folie meurtrière du jihadisme ».
En adressant des pensées aux victimes et à leurs proches, cette vice-présidente de l’Assemblée a noté que les députés avaient été « particulièrement atteints par la disparition de Geoffroy Dieudonné, fonctionnaire du Parlement de la Wallonie-Bruxelles », qui a dans cet attentat « perdu la vie au service de la démocratie ».
Ce quadragénaire était en mission pour trois jours à Bamako dans le cadre d’une convention de collaboration avec la francophonie parlementaire pour former des fonctionnaires parlementaires maliens.
Après avoir exprimé « la solidarité de la représentation nationale à l’égard du peuple malien et de toutes les victimes de la barbarie terroriste », la présidente de séance a appelé tous les présents dans l’hémicycle, députés comme membres du gouvernement, à observer une minute de silence.

source : Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *