Attaque du poste frontalier de Hérèmakono : Un mort, un blessé et des dégâts matériels importants

Hier, lundi 1er mars 2021 aux environs de 03heures du matin, le poste de Hèrèmakono situé à 30 kilomètres de SIKASSO, poste frontalier avec le Burkina Faso a été attaqué par des bandits armés non identifiés lourdement armés, affirme une source sécuritaire.  

 

Les différents bureaux ont été incendiés ainsi que les véhicules même ceux qui sont en transit pour le dédouanement. Un mort serait déclaré côté FAMa, un chauffeur routier aurait été tué aussi par les balles perdues et un autre blessé. Les deux blessés étaient des chauffeurs en transit avec des véhicules importés ont été atteints par les tirs des agresseurs. L’un a succombé et l’autre a été grièvement blessé à la jambe.  

Les assaillants, qui sont restés sur le site, de 2 heures à 3 heures 30 min, ont brulé le bâtiment de la douane, seize véhicules dont trois, appartenant à des douaniers en service.  

Au poste de la gendarmerie, ils ont brulé trois véhicules ainsi que le bureau.  Selon les services de sécurité, des impacts des balles sont toujours visibles sur les bacs de sable disposés autour du poste.  Des renforts ont été, immédiatement, dépêchés sur les lieux à partir de Sikasso.  

Bourama Kéïta

Source :  LE COMBAT

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.