Attaque de Nampala : Ou sont passés les militaires formés par l’EUTEM ?

Après la crise de 2012 et l’opération « SERVAL », l’Union européenne a décidé de remettre en état l’armée malienne. La formation des militaires maliens a été confiée à l’ensemble des pays de l’UE.

bataillon elou waraba eutm formation militaire koulikoro entrainement tirs

Plusieurs bataillons ont été formés à savoir Waraba, Sigui, balazan, Elou ce qui avait suscité un vent d’espoir. Mais la défaite militaire de Kidal a remis sur la table la délicate question de la formation de nos militaires. L’attaque des djihadistes contre le camp militaire de Nampala  mardi dernier est entrain de prouver qu’il ya un malaise profond au sein des   Famas.

Les militaires maliens formés par l’EUTEM ont –ils été surpris par les profondeurs de la nuit ? Ou on t-ils mal appliqués les enseignements de nos experts de l’EUTEM. Cette énième déroute de nos unités  prouvent que nos militaires sont soient mal informés, soient confrontés à déficit de renseignement dans le pire des cas sous-équipés.

Sinon comment comprendre  que nos soldats qui sont basés dans une rouge puissent être surpris par   des djihadistes dont le mode opératoire est connu d’avance. En effet comme pour les attaques précédentes les narco-terroristes sont venus à bord d’une dizaine de pick up vers 5 heures du matin ils ont pris le camp en tenaille

Source: Carrefour

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *