Armée de l’air : un bilan positif

Du 16 au 22 mars derniers, l’armée de l’air malienne a effectué plusieurs missions. Le CESSNA 208 et le CESSNA 206 ont effectué huit missions de reconnaissance en 19h43mn au cours de la période indiquée.


Quant aux aéronefs de transport, notamment, le BASLER et le CASA, ils ont effectué, à leur tour, huit missions de transport en 26h34 mn. Ils ont transporté 218 passagers, en larguant 395 soldats à Bamako, au profit de la 33e RCP ; mais surtout, en transportant 12,2 tonnes de fret en 26H34mn au cours de la même période.
Autres opérations menées sur le terrain par l’armée de l’air malienne : la lutte contre le terrorisme, la protection des personnes et de leurs biens.
Ainsi, entre le 16 et le 22 mars derniers, un super Tucano, un MI-35 et un MI-24 ont effectué six sorties, dont trois missions d’appui feu, deux missions de reconnaissance offensive et une mission de transport.
S’y ajoutent le transport de quatre soldats et le transport de 0,65 tonnes de fret.
S’agissant des missions de reconnaissance au profit de l’armée évoluant au sol, les CESSNA 208 et 206 ont effectué huit missions de reconnaissance.
Aussi, l’armée de l’air a prêté ses avions de transport à des missions civilo-militaires.
Récemment encore, ces avions de transport ont servi à larguer 395 stagiaires du 33e Régiment des Commandos Parachutistes (RCP).
Oumar Babi

Source: Journal Canard Déchainé

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *