Accord de paix : De nouvelles consultations à partir de lundi à Alger

D’après un communiqué diffusé hier,  la médiation internationale a annoncé une « série de consultations » autour de l’accord de paix au Mali à partir de lundi à Alger. Cette annonce a été faire à l’issue d’une réunion tenue mardi à Bamako.

negociation reconciliation paix delegation mnla touareg azawad bandis armee

A partir de lundi prochain sera entamée à Alger une « série de consultations » selon un communiqué diffusé hier par la médiation internationale pour les pourparlers inter-maliens conduite par l’Algérie, à l’issue d’une rencontre tenue mardi à Bamako autour de   » l’identification des actions à engager suite à la signature de l’accord pour la paix et la réconciliation au Mali »

Le communiqué a déclaré qu’elle « organisera, à compter du 25 mai 2015, à Alger, comme convenu précédemment, une série de consultations destinées à mettre en place les conditions du parachèvement du processus de signature de l’Accord dans les plus brefs délais. Ces consultations seront également l’occasion pour les parties de réaffirmer leur engagement en faveur d’une cessation totale et définitive des hostilités ».

La médiation a révélé qu’ « un groupe d’experts a été mis en place avec pour mission d’engager immédiatement les préparatifs pour la mise sur pied du Comité de suivi de l’Accord et la tenue dans les délais les plus rapprochés, de la première réunion de cette instance ». « Ce groupe est également mandaté à l’effet de proposer, au Comité de suivi, un échéancier précis pour la mise en œuvre de l’Accord ».

Elle a enfin réitéré son appel « aux parties » n’ayant pas encore signé l’accord à le faire « dans les meilleurs délais ».

Maliki Diallo

source :  L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.