A Misséni, des assaillants se font brûler les ailes face à l’armée malienne

L’armée malienne vient d’annihiler une attaque ce lundi 7 mars à Misséni. Sept assaillants lourdement armés ont été mis en déroute par les soldats postés dans la région de Sikasso. Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, apprend-on de l’AFP.

soldat militaire arme mali combat patrouille

Héroïque, l’armée malienne repousse ses ennemis.

L’armée malienne a fait preuve de bravoure ce lundi 7 mars. Des faits, il ressort que sept hommes armés jusqu’aux dents ont fait irruption dans la zone frontalière de Misséni (région de Sikasso) située aux frontières ivoirienne et burkinabè. Ainsi que l’explique une source militaire sous couvert de l’anonymat : « Ce lundi, sept personnes à motos ont tenté sans succès d’attaquer le camp de l’armée situé à Misséni. Ils ont été repoussés par l’armée. Il n’y a pas eu de blessés ni de morts. Quand ils venaient à motos, nous les avons vus. Donc, nous avons ouvert le feu. Ils ont tiré deux ou trois coups de feu avant de s’enfuir vers une forêt. »

Dans un baroud d’honneur, ils n’ont laissé aucun répit à ces assaillants qui voulaient franchir leur périmètre de sécurité. Ils ont donc chargé et pris le dessus sur ces visiteurs indélicats qui n’ont eu la vie sauve qu’en retournant à leur copie en prenant la direction de la zone forestière avant de se fondre dans la nature.

Notons que c’est la seconde fois que Misséni est le théâtre d’attaque armée. Le 10 juin 2015, des jihadistes avaient fait un mort dans les rangs de l’armée malienne. Les autorités du Mali, du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire doivent donc conjuguer leurs efforts afin de mettre fin aux activités de déstabilisation qui ont cours dans la région. Un haut responsable de la ville a même indiqué que : « Les assaillants sont venus de Côte d’Ivoire et ont été repoussés vers la Côte d’Ivoire. »

source: Afrique sur 7

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *