12 personnes ont été tuées dans de nouvelles violences au Mali

Onze personnes ont été abattues lundi dans de nouvelles violences au Mali par des hommes armés non identifiés, tandis qu’une explosion a tué une personne et en a blessé deux, selon des sources.

L’attaque a eu lieu dans le village de Telly, à quelques dizaines de kilomètres de la ville de Tenenkou, a déclaré un responsable local.

“Ils ont tué 11 civils. Certains d’entre eux sont venus en moto”, a déclaré la source.

Une source de sécurité malienne a confirmé l’attaque de Telly et le nombre de morts, et a déclaré que les “criminels” étaient à blâmer.

“Il y a aussi des personnes qui ont été portées disparues. Nous ne savons pas combien”, a déclaré la source de sécurité.

Dans la ville de Ménaka, dans le centre-est du pays, un maire adjoint a déclaré qu’une femme avait été tuée et deux autres gravement blessées par une mine sur la route entre Chamane et Tin Fadimata.

Ils voyageaient à dos d’âne quand l’un des animaux a marché sur la bombe, un engin improvisé “mis au point par des terroristes”, a déclaré le responsable.

“Ils (les blessés) ont été emmenés au centre médical de Tin Fadimata”, a déclaré la source.

Le centre du Mali est aux prises avec une double violence – de la part des djihadistes et des groupes ethniques rivaux, notamment les éleveurs peuls et les agriculteurs Dogon qui se disputent l’accès à la terre.

Le bouleversement résulte de la révolte des rebelles Touaregs dans le nord du Mali en 2012, que les djihadistes liés à Al-Qaïda ont exploité pour s’emparer des villes clés de la région.

Les djihadistes ont été en grande partie chassés par une campagne militaire soutenue par la France, mais la violence s’est étendue et une grande partie du pays est en état d’anarchie.

Dans le centre du Mali, une mosaïque d’ethnies, plus de 500 civils sont morts depuis le début de l’année, selon les chiffres de l’ONU.

Source: intellivoire

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *