Solidarité : Le CNJ de la Commune I offre une tonne de riz aux veuves de Banconi

Elles sont plusieurs femmes de l’Association des Femmes veuves de Banconi à bénéficier d’une tonne de riz de la part du Conseil National de la Jeunesse de la Commune I (CNJ) en partenariat avec la mairie et les Comités de Développement des Quartiers (CDQ)
La cérémonie de remise de don s’est déroulée ce Samedi 31 Octobre 2020 devant les locaux du Centre Secondaire d’Etat Civil de Banconi, en présence des autorités communales, coutumières, administratives, religieuses, et membres du CNJ et des CDQ de la dite commune.
En souhaitant la bienvenue aux invités, Sory Diallo le chef de quartier de Banconi s’est réjoui de cette belle initiative des jeunes qui selon lui vient à point nommé. « La Solidarité Fait partie de nos valeurs depuis des siècles, et nous devons préservés cette belle image de notre pays », a-t-il soutenu. Il n’a pas manqué d’appeler les initiateurs à multiplier ces gestes de solidarité dans les (9) quartiers de la commune I surtout à Banconi.

Aly Kouma, président du Conseil National de la Jeunesse de Banconi (CNJ Banconi), a axé son intervention sur la nécessité d’aider son prochain.
« Cette action si modeste s’inscrit dans le cadre de la célébration du mois d’octobre, et du principe divin selon lequel le saint Coran nous exhortes à porter secours aux pauvres, aux orphelins, aux veuves et à toutes personne en état de nécessité », a-t-il soutenu
Et d’ajouter « qu’à Banconi, nous sommes un peuple, une famille, pas de riche, pas de pauvre, nous avons un but lutter contre les inégalités dont la pauvreté, la faim, et la précarité et nous avons une Foi, celle de réussir ensemble contre ce combat prôné par le bon Dieu qui n’est autre qu’aider son prochain. »
Il a par ailleurs souligné que le bureau du Conseil National de la Jeunesse de Banconi est à l’avant-garde de ce combat contre l’injustice car si chacun donnait un peu à l’autre, chacun s’en sortira.
Mme Nazan Djougouné, porte-parole des bénéficiaires a remercié les donateurs pour cet élan de solidarité envers les femmes veuves de Banconi.
En présidant cette cérémonie, Fily Diallo, maire de Banconi a salué à sa juste valeur cette belle initiative du Conseil National de la Jeunesse (CNJ) en partenariat avec les Comités de Développement des Quartiers (CDQ). « Ce geste de solidarité participe de la lutte contre la pauvreté, les inégalités et participe au développement du pays en général et la commune I en particulier », a-t-il déclaré.

Mohamed Kanouté
Mali24

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.