Humanitaire : L’honorable Yacouba Traoré offre 3 tonnes de riz à Kôkê

Le député élu à Ségou, l’honorable Yacouba Traoré, président de la commission des travaux publics, habitat et des affaires foncières, a offert lundi dernier 3 tonnes de riz au village de Kôkê dans la Commune rurale de Markala.

depute assemblee nationale yacouba traoreAu-delà  de son action  de contrôle des activités gouvernementales, le président de la commission TP de l’Assemblée nationale, l’honorable Yacouba Traoré, vole au secours des plus démunis pour soulager ses compatriotes vivant dans la misère et dans les zones sinistrées.

A ce titre, l’élu de Ségou a offert le 17 août 2015 au village de Kôkê, localité de Markala à Ségou 3 tonnes de riz aux populations par le biais du chef de village Mamadou Doumbia. Ce geste a été  salué à sa juste valeur par le chef de village. Au nom de tout Kôkê, il a remercié le donateur du jour.

A l’heure actuelle de l’hivernage, l’intérieur du pays est confronté à un manque cruel de denrées de première nécessité, lié à l’installation de la pluie qui coupe parfois des voies de ravitaillement. Les paysans isolés frôlent la  famine.  Cette initiative de l’honorable Yacouba Traoré mérite d’être encouragée et devra faire tache d’huile.

Ousmane Daou

source : L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.