Administration territoriale : LA COOPERATION BELGE OFFRE 2 VEHICULES ET DE L’EQUIPEMENT BUREAUTIQUE

Le ministère de l’Administration territoriale et la Coopération technique belge (CTB) entretiennent depuis quelques années maintenant une fructueuse collaboration qu’ils s’emploient à raffermir. Le premier reçoit ainsi de précieux coups de main de son partenaire. C’est dans ce cadre que la Coopération technique belge via son Projet d’appui institutionnel (PAI/MAT), a fait don de deux véhicules et de matériels de bureau au département de l’Administration territoriale.

dons aide voiture vehicule materiel informatique Administration territoriale

La cérémonie de réception de ce don, présidée par le ministre de l’Administration territoriale, Abdoulaye Idrissa Maïga, s’est déroulée en présence du responsable national du PAI/MAT, Aliou Sissoko, et de nombre d’invités.

Ce don qui a coûté plus de 56 millions de Fcfa, est essentiellement composé de deux véhicules, 44 antivirus, 28 onduleurs, 14 ordinateurs de bureau, 44 ordinateurs portables, 42 disques durs, 3 stabilisateurs et 4 vidéos projecteurs.

Aliou Sissoko a situé ce geste dans le cadre d’un soutien au ministère de l’Administration territoriale et du renforcement des liens de collaboration avec ce département.

Le ministre de l’Administration territoriale s’est réjoui de présider l’évènement et a rappelé que le PAI/MAT a vu le jour le 10 septembre 2011, suite à la signature d’une convention spécifique entre le Mali et la Belgique avec comme maitre d’œuvre la CTB.

Abdoulaye Idrissa Maïga a ainsi cité quelques grandes réalisations du PAI/MAT au niveau de son département, notamment la formation des inspecteurs de l’intérieur en audit de performance et financier, le financement d’une dizaine de missions de l’inspection de l’intérieur et la prise en charge des frais de déplacements et des per diem des participants à la rencontre du ministre de l’Administration territoriale avec les élus.

« Qu’il me soit permis de confirmer ici que le PAI/MAT est un outil stratégique de mon département pour aller vers la performance et de rappeler tout l’intérêt que mon département attache à cette coopération dont les avantages sont nombreux », a témoigné le ministre de l’Administration territoriale. Cette donation, a-t-il noté, permettra de renforcer les capacités opérationnelles des structures bénéficiaires en les rendant plus performantes. Abdoulaye Idrissa Maïga a remercié les partenaires qui accompagnent son département pour leur appui.

Mariam F. DIABATE

Source : L’ Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.