Mali-Feuille de route de la transition: Le CNSP donne le rendez-vous pour les 5 et 6 septembre 2020

Dans un communiqué, dont Icimali a eu copie, le junte au pouvoir au Mali organise des concertations de deux jours pour « convenir de la feuille de route de la transition, de définir l’architecture et les organes de la transition, et enfin de contribuer à l’élaboration de la charte de la transition« .

Ces journées de concertations nationales sur la gestion de la transition, organisées par le Comité National pour le Salut du Peuple, auront lieu les 5 et 6 septembre 2020 au Centre International de Conférence de Bamako.

« Ces rencontres ont pour objectif de convenir de la feuille de route de la transition, de définir l’architecture et les organes de la transition, et enfin de contribuer à l’élaboration de la charte de la transition », indique le communiqué.

Les invités à cette activité sont les partis politiques, les organisations de la société civile, le M5 RFP, les groupes signataires de l’accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger et les mouvements de l’inclusivité, les organisations syndicales, et les associations et faitières de la presse.

Cette fois-ci, les esprits seraient calme. Pour la rencontre du samedi 29 Aout dernier, qui sera finalement avortée, le M5-RFP se dit exclus. Il a alors montré ses biceps contre le CNSP, qui a dû faire marche arrière. Il désire se faire inviter en tant qu’entité et non être fondu dans le statut des partis de l’opposition, bien que son comité stratégique est composé d’hommes politiques de l’opposition, président de partis: Dr Choguel Kokalla Maïga du MPR, Me Mountaga Tall de la CNID, Modibo Sidibé des FARE An Ka Wuli, Dr Oumar Mariko de la SADI.

Selon le communiqué, l’événement est placé sous la haute présidence du Colonel Assimi GOITA, Président du CNSP.
« Ensemble pour une transition réussie », rappelle le CNSP.

CYRIL/Icimali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *