Le Mali prend des mesures préventives contre l’épidémie de la maladie à virus Ebola déclarée dans la sous-région – Communiqué

Communiqué sur l’épidémie de la maladie à virus Ebola dans la sous-région

Le ministre de la Santé et du Développement Social informe l’opinion publique nationale de la déclaration d’une épidémie de la Maladie à virus Ebola dans un pays voisin, le 14 février 2021.

A cet effet, le ministre de la Santé et du Développement social, a réuni, ce lundi 15 février 2021 à 12 heures, tous les acteurs nationaux, les partenaires techniques et financiers et l’ex- coordonnateur de la lutte contre la maladie à virus Ebola au Mali et ancien ministre.

A ce jour, le Mali n’a enregistré aucun cas de maladie à virus Ebola. Toutefois, les services techniques de la santé en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) doivent être mobilisés pour l’application des mesures suivantes visant à:

Renforcer la surveillance épidémiologique;

Renforcer le dispositif de contrôle sanitaire aux frontières;

Sensibiliser la population;

Préparer les formations sanitaires à la mise en place d’unités d’isolement et de prise en charge;

Renforcer la Coordination des activités de prévention et de lutte contre la Maladie à Virus Ebola;

Renforcer la coopération sanitaire avec les pays concernés.

Conformément à son engagement de tenir régulièrement informé de l’opinion nationale de l’évolution de la situation épidémiologique, le Ministre de la Santé et du Développement Social rassure la population que toutes les dispositions sont prises pour la prévention et la riposte à l’épidémie sur notre territoire national.

Bamako, le 15 février 2021

Le Ministre de la Santé, Docteur Fanta SIBY

Chevalier de l’Ordre National

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.