COMMUNIQUE DE PRESSE CE JEUDI 06 FÉVRIER 2014

La station compacte de production d’eau potable du site de Missabougou – Bamako, entre en phase de production industrielle, l’entreprise Swiss Water Power SA déplace un de ses Ingénieurs qui assurera le suivi de la production et accompagnera les Exploitants de la SOMAGEP SA.

swiss water power concepteur constructeur production eau potable

 

Bamako, le 6 février 2014, l’entreprise Swiss Water Power SA qui avait déplacé son équipe d’Ingénieurs pour les essais et la mise en service de la station compacte de Missabougou depuis le 20 janvier 2014, entre en phase d’exploitation opérationnelle pour alimenter le réseau existant du Quartier de Missabougou. Un Ingénieur de Swiss Water Power SA arrivera ce soir à Bamako pour accompagner et suivre le fonctionnement avec les Exploitants de la SOMAGEP SA.

La station compacte AQUABLOC® pourra donc produire dès aujourd’hui 12’000 m3/jour et assurera le renforcement de l’alimentation en eau potable de Bamako. Le Laboratoire d’analyses de la SOMAGEP SA confirmait hier être satisfait quant au contrôle de la qualité de l’eau potable de l’installation.
Les exploitants de SOMAGEP SA, qui ont une parfaite connaissance des stations compactes de l’entreprise Swiss Water Power SA, pour exploiter depuis 2009, les stations compactes (d’une capacité identique) de Magnambougou et de BacoDjicoroni, installées par le groupement en 2009. Ils ont reçu la semaine écoulée une formation complémentaire à cette nouvelle génération d’unités
compactes de l’entreprise suisse.
Cette installation correspond à la 3ème station compacte AQUABLOC® installée à Bamako par Swiss Water Power SA (concepteur-constructeur de l’installation) et son partenaire local, Hydro Sahel SA (entreprise de génie civil et de travaux hydrauliques). Les Responsables du Maître d’Ouvrage et les Exploitants, déjà présents sur le site depuis le 20 janvier 2014, se réjouissaient d’entrer en phase exploitation, de la qualité des équipements de l’ouvrage, et annonçaient à l’entreprise suisse « Techniquement et Qualitativement, c’est la plus belle station du Mali ». Le Maître d’Ouvrage Délégué, la SOMAPEP SA, a prévu la réception de l’installation d’ici la fin de ce mois.

Afin d’éviter toutes confusions, l’entreprise Swiss Water Power SA, précise n’être en aucun cas concernée par la réalisation en cours de la 4ème station compacte de Kalabancoro pour le renforcement de Kabala, dont la construction avait été confiée en 2012, au groupement Degrémont – Builders Diawara Solar.
Contact en Suisse :
Patrick de Pachtère President
Swiss Water Power SA
Tél. Direct + 41 22 715 20 01
Mobile + 41 79 715 29 29
Mobile + 223 73 29 73 29
pdp@swisswaterpower.ch
Contact au Mali :
Doudou Sacko Directeur
Swiss Water Power Mali Sarl
Tél. Direct + 223 20 22 17 16
Mobile + 223 76 44 56 31
dsa@swisswaterpower.ch
bamako.office@swisswaterpower.ch
Source: www.swisswaterpower.ch

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *