Communiqué Conjoint GATIA-MSA du 7 Mars 2018

Le Groupe d’Auto-défense Touareg IMGHAD ET Alliés (GATIA) et le Mouvement pour le Salut de l’Azawad(MSA) portent à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que le mardi 06 /03 et le mercredi 07 /03 /2018, une de leurs patrouilles de sécurisation des populations opérant sur la frontière entre le Mali et Niger a accroché  des malfrats affiliés à Adnan Abou Walid dans les zones de Tinzouragan (région de Ménaka) et Tawraghen (frontière Mali-Niger).

Les affrontements violents ont donné le bilan suivant :

  • Cinq (5) morts du coté ennemi dont leurs chef le tristement célèbre Djibo Hamma alias Abou Razak
  • Une dizaine de personnes immobilisées du coté ennemi seront mises à la disposition de l’autorité compétente.
  • Des engins explosifs et des documents retrouvés dans les caches des malfrats
  • Saisie d’un important matériel militaire

Le GATIA et le MSA assurent les populations de leur indéfectible engagement à sécuriser les personnes et leurs biens dans le strict respect des textes nationaux et internationaux.

Le GATIA et le MSA comptent sur l’implication de plus en plus marquée des autorités maliennes et nigériennes aussi bien sur le plan militaire que politique pour rétablir la paix et la quiétude.

 

Ménaka, le 07 mars 2018

Pour le GATIA                                                                                                                          Pour le MSA

Amara Ag Hamdouna                                                                                                   Mohamed Ag Albachar

Source: Koulouba.com

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *