Diango Cissoko, ancien Premier ministre malien, fut lauréat du prix Malouet

Diango Cissoko, ancien Premier ministre malien, est décédé, dans la nuit du lundi 4 au  mardi 5 avril 2022, dans une clinique de Bamako à l’âge de 74 ans. Pour rendre hommage à cet administrateur discret, nous revenons sur son ouvrage « La rédaction administrative ».

Editée en décembre 2005 par les Editions Imprimeries du Mali (EDIM-SA), la « Rédaction administrative » vaudra à cet homme d’Etat le prix Malouet. Décerné par l’Académie des Sciences Morales et Politiques de l’Institut de France, ce prix récompense chaque année des ouvrages de référence ou des thèses de doctorat imprimées.

Cet ouvrage, né de l’expérience de son auteur dans les administrations et dans l’enseignement, est destiné aux administrateurs, gestionnaires, étudiants, usagers de l’administration. Il s’agit ainsi d’un outil de travail, de formation continue, qui témoigne de la qualité de son auteur : un homme de culture, qui a servi dans les administrations publiques maliennes durant des années.

Né en 1948 à Kita, Diango Cissoko a été Premier ministre, du 11 décembre 2012 au 5 septembre 201, durant la transition de Pr Dioncounda Traoré. Il a été aussi secrétaire général à la présidence du Mali ainsi que secrétaire permanent du président de la République pour le centre. Ses obsèques ont lieu ce jeudi 07 avril 2022.

La Rédaction

Source: Sahel Tribune
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.