Vol Air Algérie : Mike Gonsalves donné pour mort… par erreur

basketteur SQBB  Mike Gonsalves

L’ancien basketteur du SQBB, Mike Gonsalves, a été annoncé dans la liste des victimes du crash de l’avion d’Air Algérie ce jeudi, au large du Mali. Une erreur des autorités américaines puisque l’actuel coach assistant des filles de Charleville-Mézières était sur un autre vol au départ de Ouagadougou.

« Je veux rassurer mes amis et famille : je suis bien arrivé sain et sauf en France hier soir après mon séjour au Burkina Faso. » Par ces mots publiés sur son profil Facebook ce vendredi matin, l’ancien joueur du SQBB entre 1983 et 1988 a rassuré ses nombreux amis saint-quentinois, et bien sûr sa famille. « Il y avait un peu de confusion cette nuit chez ma sœur aux « States » parce que l’État des USA les a contactés pour annoncer que j’étais sur la liste des passagers du vol qui s’est crashé au Mali ! »

Bien présent au Burkina Faso, où il a participé à un camp d’entraînement avec l’équipe nationale masculine burkinabè, Mike Gonsalves a effectivement pris un avion au départ de Ouagadougou. « Mais j’étais sur la Royal Air Maroc pour Casablanca et pas sur le vol Air Algérie, écrit l’ex-basketteur, toujours proche de Saint-Quentin où il s’était du reste marié avec Catherine. Je suis désolé que ma sœur et mon frère aient eu quelques heures de panique, mes pensées sont pour les victimes et leurs familles. Heureux d’être de retour. »

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.