Une hausse de 3% du nombre de touristes accueillis en Afrique, à fin octobre 2014

Le nombre de touristes internationaux accueillis dans les différents pays du continent africain a enregistré, une hausse de 3 %, durant les dix premiers mois de 2014, a annoncé l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), dans la dernière édition du Baromètre OMT du tourisme mondial, publié récemment, ajoutant que la reprise s’est confirmée en Afrique du Nord avec une croissance de +2 %.

dance tamtam chante bobs tourisme touriste

« La fréquentation en Afrique subsaharienne s’est améliorée de 3 % malgré les problèmes posés par l’épidémie de maladie à virus Ebola dans quelques pays de l’ouest du continent », peut-on encore lire dans le même document.
En ce qui concerne la région du Moyen-Orient, le nombre d’arrivées de touristes internationaux s’est accru, du 1er janvier au 31 octobre 2014, de 4 %, en comparaison avec 2013, ce qui reflète des prémices de reprise par rapport aux baisses enregistrées depuis 2011, tel notamment le cas de l’Égypte.
Toutefois, l’OMT a souligné que les résultats de l’Afrique et du Moyen-Orient doivent être lus avec précaution car ils s’appuient sur des données qui sont, pour ces régions, aussi limitées que volatiles.
L’OMT a annoncé, dans le cadre de ce baromètre, que « le tourisme international est en passe de battre un nouveau record d’ici la fin de 2014, avec des estimations d’enregistrer plus de 1,1 milliard de touristes internationaux, ce qui correspond à une croissance du nombre de 5 % en termes de touristes internationaux ».
Entre janvier et octobre 2014, le nombre de touristes internationaux (visiteurs ayant passé une nuit) s’est élevé à 978 millions, soit une croissance de 4,7 %, par rapport à la même période de 2013, affichant, ainsi, une progression bien plus forte que la tendance de long terme anticipée par l’OMT pour la période 2010-2020 (+3,8 %).
Par région, la hausse la plus marquée a été enregistrée aux Amériques (+8%), devant l’Asie-Pacifique (+5%) et l’Europe (+4%). Par sous-région, l’Amérique du Nord (+9%) et l’Asie du Sud (+8%) se sont distinguées, ainsi que l’Europe du Sud et méditerranéenne, l’Asie du Nord-Est et l’Europe du Nord (chacune à +7%).

Source: lesafriques.com

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.