Un avion civil russe s’écrase dans le Sinaï

Un “avion civil russe” est “tombé samedi dans le centre de la péninsule du Sinaï” en Egypte, a annoncé le bureau du Premier ministre égyptien Chérif Ismaïl dans un communiqué. L’appareil transportait à bord 217 passagers et 7 membres d’équipage.

crash accident ecrse avion civile russe egypte

Un haut responsable de l’autorité de contrôle de l’espace aérien égyptien a indiqué que la communication avait été coupée avec un avion charter russe transportant principalement des touristes russes au-dessus du Sinaï. Selon un membre des services de sécurité égyptiens arrivé sur les lieux du drame, l’appareil serait complètement détruit et les chances de retrouver des survivants sont minces.

L’appareil s’est écrasé dans une zone montagneuse du centre de la péninsule. Les conditions météo difficiles pourraient compliquer le déploiement des équipes de secours, a encore ajouté cette source. Selon elle, rien n’indiquerait que l’appareil ait été abattu.

Une cellule de crise interministérielle a été mise sur pied en Egypte. L’appareil, un Airbus A-321 de la compagnie russe Kogalymavia parti samedi matin de la station balnéaire égyptienne de Charm el Cheikh, devait rallier dans la journée Saint-Pétersbourg.

(ats / 31.10.2015 10h10)

Source: Romandie

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *