Tunisie : un soldat tué dans une explosion terroriste

En Tunisie, un militaire a été tué et deux autres ont été blessés lorsqu’une mine a explosé au passage de leur véhicule à la frontière avec l’Algérie.
soldat militaire armee police gendarme tunisie

Le porte-parole du ministère de la Défense nationale, Belhassen Oueslati, a indiqué qu’« un militaire a été tué et deux autres ont été blessés lorsqu’une mine a explosé au passage de leur véhicule sur les hauteurs ouest, à la frontière avec l’Algérie ».

Alors qu’elle est en train de panser ses plaies suite à l’attentat contre le musée de Bardo, le mercredi 18 mars 2015 ; la Tunisie fait face à u nouveau drame avec ce militaire qui a été tué par une explosion. Le lieutenant-colonel n’a pas précisé le lieu exact où avait lieu l’explosion, parce qu’une « opération était en cours ». Ajoutant que « la mine a été posée par des éléments terroristes ».

Depuis la révolution de 2011, plusieurs attaques ont été menées par les djihadistes qui ont exécuté des dizaines de soldats, gendarmes et policiers. Mercredi, un commando avait frappé le musée de Bardo, faisant 22 morts dont 20 touristes. Les deux assaillants ont été abattus tandis qu’un troisième est activement recherché.

Selon le Président tunisien Béji Caïd Essebsi qui a effectué une visite au musée où a eu lieu l’attentat, le troisième assaillant a été identifié, « il n’ira pas loin ».

 

Source: afrik.com

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.