Tunisie: Des équipements militaires en direction du Cameroun interceptés

Suite à des perquisitions effectuées vendredi dernier par les agents des services douaniers et militaires dans un bateau au Port de Sfax en Tunisie, une importante cargaison d’équipements militaires a été découverte en provenance de Russie et en partance pour le Cameroun. Une information rapportée par nos confrères d’actucameroun.

Notre source indique par ailleurs que plusieurs observateurs s’interrogent sur les propriétaires de cette curieuse cargaison qui semble -t-il aurait la capacité de déstabiliser le Cameroun tout entier. Les services de l’unité de la marine douanière de Sfax ont découvert dans ce bateau des camions, des voitures blindées et des véhicules militaires de transport de troupes blindés etc.

Un communiqué publié par la  direction générale de la douane indique ” qu’à la fouille de l’intérieur du navire, il s’est avéré qu’il contenait 24 conteneurs dont le contenu n’est pas déclaré “.

Une source militaire tunisienne a fait savoir que c’est une panne technique enregistrée dans le bateau qui a contraint le commandant de bord à rejoindre le port de Sfax. C’est alors que les agents des services douaniers et militaires ont abordé le bateau pour les procédures légales et les opérations de contrôle. C’est à partir de cette opération de contrôle et de fouille que ces équipements militaires ont été découverts.

D’après l’agence TAP qui cite une source de la brigade des recherches relevant de la Douane de Sfax, les opérations de contrôle du navire se sont poursuivies durant tout le week-end.

Aucune arme n’a encore été retrouvée à bord du navire et les opérations de contrôle et de fouille se poursuivent encore au port tunisien“, ajoute la même source.

Afrikmag

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *