“Toutes les dispositions sont prises pour assurer la sécurité des jeux de la Francophonie” (Sidiki Diakité)

Abidjan (Côte d’Ivoire) – Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité a rassuré, vendredi au terme d’une visite de 4 postes de commandement et de Secours, mis en place pour la sécurisation des 8èmes jeux de la Francophonie, que « toutes les dispositions sont prises ».

Sidiki Diakite ministre interieur securite ivoirienne

« Nous avons tenu à quelques heures du démarrage effectif des 8èmes jeux à venir nous rendre compte de de la stabilité, la détermination et l’effectivité du dispositif sécuritaire et de secours mis en place pour assurer la tranquillité des délégations étrangères et tous les Ivoiriens », a indiqué le ministre Sidiki Diakité, au terme d’une tournée qui l’a conduit successivement à la préfecture d’Abidjan, au stade Félix Houphouët-Boigny, au Camp Commando de gendarmerie de Koumassi et à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) , village des jeux.

«Sur toute la période des jeux, toutes les dispositions sont prises », a rassuré le ministre qui avait à ses côtés le Directeur général de la police Youssouf Kouyaté et le Directeur de l’Office National de la protection civile (ONPC), Fiacre Kili.

Dans tous ces postes composés de plusieurs forces notamment la police, la gendarmerie, les sapeurs-pompiers militaires, le ministre a exhorté les agents à la « vigilance ». Plusieurs chefs d’Etats entre autres ceux du Ghana, du Mali, du Togo, du Burkina Faso, du Niger et de Madagascar sont arrivés à Abidjan où ils participent ce vendredi, 21 juillet 2017, à la cérémonie officielle d’ouverture des VIIIème Jeux de la Francophonie.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *