Sénégal : un avion de Senegal Air porté disparu

DAKAR, 6 septembre (Xinhua) — Un avion de la compagnie privée Sengal Air a disparu, samedi, à l’ouest de Dakar, a annoncé l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim), citée par l’Agence de presse sénégalaise (Aps).

compagnie air senegal vol avion cargo

Les informations fournies par le centre de contrôle régional de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna) ont fait état de la disparition du plot-radar à 19h08, à une distance de 60 milles nautiques, soit 111 kilomètres, à l’ouest de Dakar.

L’avion de type HS 125, qui effectuait la liaison Ouagadougou-Dakar dans le cadre d’un transport sanitaire, avait à son bord sept personnes : trois Sénégalais, deux Algériens, un Congolais et une patiente française.

“L’alerte de détresse a été immédiatement donnée et les activités de recherche dans la zone du dernier contact radar ont été aussitôt démarrées” par le centre de coordination et de sauvetage (Ccs) de l’armée de l’air du Sénégal, a indiqué le directeur de l’Anacim, Magueye Marame Ndao, sur les ondes de la radio privée Rfm.

“Une enquête technique sera ouverte”, a-t-il ajouté.

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *