Sénégal: Assemblée nationale, Abdoulaye Wade démissionne

Ancien président de la République, nouvellement élu à l’issue des dernières législatives, Me Abdoulaye Wade a jeté son écharpe. Il a annoncé sa démission de son poste de député à l’Assemblée nationale. Dans une correspondance adressée au Secrétaire général de son parti, le pape du Sopi a donné les raisons de sa démission.

maitre Abdoulaye Wade ancien president senegalais discours

Il dit : “Je vous serai reconnaissant de porter à la connaissance de mes collègues députés que je présente ma démission de l’Assemblée nationale, raison pour laquelle je ne serai pas présent à la séance d’ouverture solennelle convoquée pour le jeudi 14 septembre 2017. En effet, je m’étais présenté à la compétition uniquement pour soutenir mon parti, le Parti Démocratique Sénégalais, et notre coalition, Wattù Senegaal, dont j’étais la tête de liste pendant les élections législatives.”

Wade a également souligné que son parti (Pds), et leur coalition (Wattù Senegaal) et lui-même, ont constaté la fin de sa mission. Une mission qui est, selon lui, terminée avec l’arrêt du Conseil constitutionnel publiant les résultats controversés des élections.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *