PRÉSIDENTIELLE IVOIRIENNE : Tidjane Thiam dément le quotidien Africa Intelligence !

Le DG sortant du Crédit Suisse a démenti les allégations de son soutien à Henri Konan Bédié. Le Sphinx de Daoukro devra attendre que se prononce « en temps voulu » son ancien ministre du Plan.
Alors que les projecteurs sont tournés vers une éventuelle candidature du mythique président du PDCI , Tidjane Thiam vient de stopper les spéculations. L’ancien du lycée classique d’Abidjan dans les années 70 a démenti son soutien « affiché et sans conditions » à Henri Konan Bédié.
 Suite à l’article publié par le journal Africa Intelligence , celui qui fut le premier noir à diriger une entreprise du FTSE 100 en présidant le groupe d’assurance privé PRUDENTIAL de septembre 2009 à juin 2015 a déclaré par voie de communiqué : « Rien n’a encore été décidé. Tidjane Thiam se prononcera lui-même, ‘’de vive et intelligible voix’’ en temps voulu ».
Une confirmation qui nous sera donnée par Mr Beda Vivien , administrateur du mouvement TACT ( TOUS EN ACTION AVEC TIDJANE THIAM).  Il ne manquera pas de faire un démenti par rapport à ce prétendu soutien à celui qui fut aux commandes de la Côte d’Ivoire durant les années 90.
A noter que l’heure est au recueillement et à la famille car Son Excellence Tidjane est en deuil. il compte prendre une pause avec l’arène politique pour une intimité familiale avant tout.
Pour ceux qui l’ignorent, Tidjane Thiam est sur le front du coronavirus. Il détient les galons d’Envoyé Spécial de l’Union Africaine pour la COVID-19, avec pour mission d’œuvrer à l’allègement du choc économique de la pandémie sur le continent.

Attendu à Abidjan avant fin juin , ses proches s’activent pour l’accueillir comme il se doit. Un retour qui permettra d’en savoir un peu plus dans un contexte où la présidentielle provoque les passions !

Idriss Keita

Source : Malizine

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.