Nigeria: Remi Sonaiya, première femme candidate à l’élection présidentielle

Agée de 60 ans,Remi Sonaiya Rechercher Remi Sonaiya est la seule femme en lice pour l’élection présidentielle nigériane du 28 mars, apprend Koaci.com

Remi Sonaiya premiere femme candidate election presidentielle nigeria

Professeure de français à la retraite,Remi Sonaiya Rechercher Remi Sonaiya est la première et l’unique femme candidate à l’élection présidentielle nigériane. Elle est la candidate du KOWA, un parti issu de la société civile.

Avec son parti Kowa, elle veut prouver qu’il est possible de faire campagne sans “parrain” et sans jet privé.

Son mouvement qui pourrait compter sur quelques 10 000 à 15 000 militants, ce qui est très peu à l’échelle du pays le plus peuplé d’Afrique et ses 173 millions d’habitants regroupe des citoyens qui ne sont pas des professionnels de la politique : des professeurs, des experts et des technocrate.

Avec un petit budget et une équipe de campagne réduite, elle souhaite réaliser une campagne irréprochable. Pour le Kowa, la candidature deRemi Sonaiya Rechercher Remi Sonaiya aura eu le mérite de montrer que les femmes africaines ont leur place en politique.

Pour rappel , les élections présidentielle et parlementaire au Nigeria, qui devaient se tenir le 14 février auront lieu le 28 mars prochain en raison de l’insécurité qui règne dans le pays.

Le président sortantGoodluck Jonathan Rechercher Goodluck Jonathan opposé à son principal rival , l’ex-général Muhammadu Buhari 72 ans,a reconnu lors d’un entretien avoir sous-estimé la puissance du groupe islamiste Boko Haram.

Source: Koaci.com

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.