Nigeria : quatre enfants et leur enseignante tués dans l’effondrement d’une école

Quatre enfants et une enseignante ont péri, dimanche soir, dans l’effondrement d’une école primaire coranique, à proximité de la ville de Jos, dans le centre du Nigeria.
effondrement immeuble degat maison tombe

Quatre enfants et une enseignante sont morts jeudi soir dans l’effondrement d’une école primaire coranique à proximité de la ville de Jos, dans le centre du Nigeria, a annoncé, ce lundi 14 septembre 2015, l’Agence nationale de gestion des urgences (NEMA). « Cinq personnes sont mortes : quatre élèves et une enseignante. Vingt-quatre personnes, 21 filles et 3 garçons , ont été blessées et emmenées à l’hôpital », a indiqué Mohammed Abdulsalam, un responsable de la NEMA, sans plus de précision.

Une enquête a été ouverte par les autorités pour déterminer les circonstances du drame. Les faibles fondations de l’immeuble n’auraient pas supporté les étages ajoutés au bâtiment. Selon le NEMA, les enquêteurs cherchent à savoir si l’ajout d’étages à ce bâtiment de plain-pied a pu jouer un rôle dans l’accident. De violentes pluies empêchaient, depuis plusieurs jours, de nombreux enfants de se rendre dans cette école du sud de Jos, rassemblant des élèves âgés de 5 à 10 ans, selon Mohammed Abdulsalam.

Il faut dire que les effondrements de bâtiments ne sont pas rares au Nigeria, particulièrement pendant la saison des pluies. Ils sont souvent dus du fait de l’utilisation de matériel de mauvaise qualité et du non respect des normes de construction. En 2014, 116 personnes, en majorité des Sud-Africains, ont péri à Lagos dans l’effondrement d’une auberge accueillant les fidèles étrangers du pasteur nigérian TB Joshua.

 

 

Source: Afrik

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *